Partiel Blanc 2 Biostatistiques

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Vous êtes ici sur la discussion du Partiel Blanc 2 de Biostatistiques.

Bon courage pour cette dernière ligne droit !

Bonjour,

Suite à un problème d’affichage,

les QCM 18, 6 et l’item C du QCM 20 sont annulés !

Veuillez nous excuser des problèmes rencontrés !

Bon courage

Le Tutorat

Bonjour,

je ne comprends pas la correction de la question 3 :

pourquoi ne faut-il pas soustraire pour X=4 et X=5 dans la parenthèse ?

Bonjour, Je crois qu’il y a une erreur dans le corrigé du Q12 : en effet je crois qu’on pouvait être sur une comparaison de moyenne sur petit échantillon en indépendant mais pour moi les conditions de validation n’étaient pas remplies car les variances n’étaient pas égales donc pour moi l’item A était vrai.

Bien cordialement.

Pauline Carlier

/Users/pauline/Desktop/Capture d’écran 2021-05-08 à 11.33.59.png

Bonjour,

je voudrais juste une précision pour la Q13 :

je croyais que l’on ne pouvait pas dire « H0 est vraie » ; quand il s’agit du risque B comme à l’item D faut-il en tenir compte ou peut-on le considérer comme vrai ?

Merci beaucoup,

Clara

Bonjour, en regardant la correction du Q20 je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas tous les points..

Je vous envoie ci joint la capture d’écran

Bien cordialement

Pauline Carlier

Bonjour,

Dans les phrases comme celles-ci on peut dire que H0 est vraie. Le professeur avait déjà mis une phrase semblable au concours des années précédentes et ça avait été corrigé comme vrai.

Cordialement,

Mélanie

Bonjour,

En effet, les variances n’étant pas égales on ne peut pas réaliser de test paramétrique pour petits échantillons. L’item A est vrai, c’est un errata.

Cordialement,

Mélanie

Bonjour Clara,

Tu as raison il y’a une erreur c’est P(X>=6)= 1-[P(X=0)+P(X=1)+…+P(X=5)]=1-[e(-5,3)(1+5,3+5,3*2/2+5,3*3/6+5,3*4/4!+5,3*5/5!)=1-0,563=0,437. C’est donc un errata

Bonjour,

Au niveau de la question 12, pour le calcul de l’écart-type des groupes 1 et 2, au moment de passer à la racine carrée, j’ai une valeur négative donc je ne peux pas appliquer la racine carrée me permettant de passer de la variance à l’écart-type :

s1^2 = -15,17 et s2^2=-644,59. J’ai refait plusieurs fois le calcul à partir de la formule du prof et celle que vous donnez dans la correction et je me retrouve toujours avec le même problème. Est-ce simplement moi qui me trompe ou ces valeurs sont bien négatives. Et dans ce cas, si cela nous arrive à l’examen, est-ce que l’on prend la valeur absolue du calcul ou on dit que le calcul n’est pas faisable ?

Merci d’avance de votre réponse

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.