circulation et respiration électrocardiogramme

Forum 3. Semestre 1 Bases biomédicales – Circulation et respiration circulation et respiration électrocardiogramme

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #17549

    Bonjour,

    Dans le RT  sur l’ECG il est dit que pour mesurer la fréquence cardiaque il faut diviser le nombre de grands carreaux séparant chq QRS par 300. Or dans l’exemple de fin de cours j’ai plutôt l’impression que c’est le nombre de petits carreaux qui a été divisé par 300, en réécoutant le cours du prof il dit aussi bien que c’est le nombre de petits carreaux qui est divisé par 300. Je voudrais donc savoir si c’est une faute dans le RT ou si il y a qqchose que je n’ai pas compris

    #17568

    Salut !

    Pour la fréquence sur un ECG tu dois prendre un repere (souvent on prend le grand pic R) et puis tu comptes 300/nombre de grands carreaux. Donc si deux grands pics sont séparés d’un carreau tu compte une fréquence de 300/1 = 300 ; s’il y a 2 carreaux 300/2 = 150 ; s’il y a 3 carreaux 300/3 = 100…Regarde ce schéma pour bien comprendre, bon courage !! :

    #17569

    Ahh merci pour ta réponse, enfaite j’avais compris ça mais avec l’exemple du cours j’arrive plus à comprendre. Pcq sur l’image que je t’envoie en gros on a fait 300/5 or pour moi les deux pics sont séparés par 5 petits carreaux mais par 1 seul grand carreau, donc pour moi c’était 300/1. Du coup pour l’image que tu m’as envoyé c’est clair mais l’exemple j’arrive pas à le comprendre…

    #17570

    Ahh merci pour ta réponse, enfaite j’avais compris ça mais avec l’exemple du cours j’arrive plus à comprendre. Pcq sur l’image que je t’envoie en gros on a fait 300/5 or pour moi les deux pics sont séparés par 5 petits carreaux mais par 1 seul grand carreau, donc pour moi c’était 300/1. Du coup pour l’image que tu m’as envoyé c’est clair mais l’exemple j’arrive pas à le comprendre…

    #17571

    Ahh merci pour ta réponse, enfaite j’avais compris ça mais avec l’exemple du cours j’arrive plus à comprendre. Pcq sur l’image que je t’envoie en gros on a fait 300/5 or pour moi les deux pics sont séparés par 5 petits carreaux mais par 1 seul grand carreau, donc pour moi c’était 300/1. Du coup pour l’image que tu m’as envoyé c’est clair mais l’exemple j’arrive pas à le comprendre…

    #17572

    Ahh merci pour ta réponse, enfaite j’avais compris ça mais avec l’exemple du cours j’arrive plus à comprendre. Pcq sur l’image que je t’envoie en gros on a fait 300/5 or pour moi les deux pics sont séparés par 5 petits carreaux mais par 1 seul grand carreau, donc pour moi c’était 300/1. Du coup pour l’image que tu m’as envoyé c’est clair mais l’exemple j’arrive pas à le comprendre…

    #17573

    Ahh merci pour ta réponse, enfaite j’avais compris ça mais avec l’exemple du cours j’arrive plus à comprendre. Pcq sur l’image que je t’envoie en gros on a fait 300/5 or pour moi les deux pics sont séparés par 5 petits carreaux mais par 1 seul grand carreau, donc pour moi c’était 300/1. Du coup pour l’image que tu m’as envoyé c’est clair mais l’exemple j’arrive pas à le comprendre…

    #17574

    euh y’a eu un beug dsl les msg ce sont envoyés en 4 fois jsp pourquoi

    #17575

    Est ce que si je te le présente comme ça tu comprends mieux ? : tu as 5 carreaux entre tes deux pics donc 300/5 = 60 -> fréquence de 60 🙂

    #17576

    Ahh d’accord ouii c’est bon parfait merci bcp pour ta réponse aussi rapide, bonne soirée!

    #17577

    enfaite tu m’as fait me rendre compte que les petits carreaux étaient dans les grands carreaux, c’était tout bête, mercii

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.