CCB 2 immunologie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Bonjour, je ne comprends pas la correction de la question 6 item C :

Car dans le cours il est écrit « Le TCR est une protéine membranaire composée d’une chaine a et d’une chaine B. Chaque chaîne contient une région variable (V) et une région constante (C). » Pour moi cela signifie que dans un TCR complet il y a 2 domaines variables et 2 constants.

Est qu’il y a quelque chose que j’ai mal compris?

Bonjour,

je ne comprends pas la correction à l’item C de la question 25 :

en effet je pensais que comme la définition biologique des parasites comprend aussi les bactéries et virus, on ne peut pas dire que ce sont tous des eucaryotes vivant au dépends d’un hôte.

Peut-on donc considérer l’item vrai par généralisation ou faut-il être vraiment précis ?

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonjour Clara !

Oui il s’agissait d’une généralisation ici. Mais tu as tout à fait raison, si on veut être très pointilleux les  bactéries et virus font  partis de la définition biologique des parasites. Généralement dans les qcms on distingue bien les parasites des bactéries par exemple pour éviter les confusions. De même les parasites sont par définition des eucaryotes selon le cours du prof.

J’espère que cette réponse aura du sens pour toi !

Salut Océane, un TCR possède un domaine constant constitué de la somme des domaines constants (alpha,béta) or il possède plusieurs domaines variables ( ces derniers vont reconnaitre les différents Ag)

En espérant t’avoir aidé. bon courage !

D’accord merci !

Bonjour, dans cette question je ne comprends pas pourquoi on dit que l’item D est faux alors que dans le cours il est dit que dès qu’on est infectés, il y a la présence de signes cliniques d’infection ?

Pouvez- vous m’aidez à comprendre cet item s’il- vous plait ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.