CCB 1 biostatistiques

Forum 4. Semestre 2 Bases biomédicales – Biostatistiques CCB 1 biostatistiques

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Bonjour, je ne comprends plusieurs corrections du CCB n°1 de biostatistiques.

Pour la question n°1 l’item B, la correction dit que λ= 6 mais en dessous il est marqué λ=2. Quel est le bon calcul?

Pour la question 4, l’item E  » Une approximation par la loi normale est possible car np et nq ≥ 5.  » est compté vrai, mais vu que p = 0.02 < 0.03, il ne faut pas que np et nq soient ≥ 20?

Pour la question 15 item A, quel est l’hypothèse nulle H0?

Merci d’avance et bonne journée 🙂

Désolée je me suis trompée de forum, et je ne sais pas comment supprimer le message…

Salut Océane,

De manière générale en effet il s’agit de la définition de H0 mais la en l’occurence il faut s’adapter à l’énoncé et choisir la bonne hypothèse qui correspond donc ici H1.

Je ne sais pas si c’est clair mais n’hésite pas si t’as pas compris ou si tu as d’autres questions !

Je suis désolée, mais je ne comprends pas… L’hypothèse nulle ne suppose t elle pas toujours une égalité des moyennes?

Merci de ta réponse!

Si, en effet, mais dans la question il s’agit là de choisir la bonne hypothèse en fonction de l’énoncé et comme ici μ1 # μ2, ça correspond à l’hypothèse H1 correcte et non H0.

Ahh d’accord, merci!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.