Atome à la cellule : biochimie ADN polymérisation

Forum 3. Semestre 1 Bases biomédicales Atome à la cellule : biochimie ADN polymérisation

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Bonjour,

Je ne comprends pas la correction d’un item en biochimie dans le chapitre 1 (dogme de la biologie moléculaire).

Dans le cours de la prof, il est marqué : “La synthèse de l’ADN passe par la polymérisation de nucléotides: un nucléotide triphosphate se condense sur l’extrémité 3’OH d’un nucléotide monophosphate.”

Pourtant, dans une des ACC (2018/2019 Q23) du tuto, à la question “La polymérisation est la résultante de la condensation du résidu 3’OH d’un désoxynucléotide triphosphate avec un desoxynucléotide monophosphate.”, l’item est donné faux.

Je ne comprends pas la différence entre ces deux affirmations … Quelqu’un peut m’aider svp ?

Même question pour cet item de 2012/2013 Q34 : “La polymérisation est la résultante de la condensation d’un polymère de désoxynucléosides mono-phosphates avec un désoxynucléotides triphosphate” : l’item est donné vrai …

Mais  je ne comprends pas pourquoi c’est vrai : on parle dans l’item de désoxynucléoSide alors que dans le cours, c’est  désocynucléoTide …

Désolée … je me permets d’insister, je ne comprends vraiment pas cet item … Quelqu’un pourrait m’éclairer svp ? 😅

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.