FORUM - Tutorat Santé Paris XII

Pose ta question, on te répond !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BIENVENUE !

Informations pour la Connexion :
Pour les Non Inscrits : Vous pourrez bientôt poster librement dans les Forums Inscriptions, Parrainage et Pré-Rentrée. Vous pouvez vous inscrire via le menu ci-dessus.
Pour les Tutorés : Connectez vous avec les identifiant et mot de passe configurés pour le site internet du tutorat en utilisant des MAJUSCULES (nécessite une inscription au "Tutorat à l'année").
Pour les Tuteurs : Connectez vous avec votre compte personnel ou avec le compte générique des Tuteurs pour avoir les droits de modération de certains forums.
Informations Importantes :
Pour consulter facilement les dernières news de ton Tutorat, tu peux visiter la page d'informations du site à cette adresse, à sauver dans tes favoris et à visiter régulièrement : http://tutoratparis12.fr/informations

#1 02-12-19 16:22:20

21933335
Membre
Inscription : 01-01-70
Messages : 1

Réorientation obligatoire ou pas ?

Bonjour,

     Nous sommes à un jour et demi du concours et ça peut paraître pessimiste mais je ne pense pas être capable de l'avoir. Ce semestre n'a pas été super, je n'ai pas été aussi assidue que je l'aurais voulu et mes notes quand j'essaye des QCMs ne sont pas très chouettes. Alors pour être la plus prévoyante possible j'aimerais votre aide pour éclaircir certains points:
     Lorsqu'on se retrouve en-dessous du numerus clausus et qu'on a donc "échoué" au concours la réorientation au deuxième semestre est-elle obligatoire? Ou est-ce qu'on peut plutôt préparer la rentrée suivante même si c'est dans une autre filière? Aussi pour pouvoir être "suivis" lors d'une réorientation éventuelle faut-il impérativement terminer le module sur cristolink? Qu'arrive-t-il si on ne l'a pas fait?
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB