FORUM - Tutorat Santé Paris XII

Pose ta question, on te répond !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BIENVENUE !

Informations pour la Connexion :
Pour les Non Inscrits : Vous pourrez bientôt poster librement dans les Forums Inscriptions, Parrainage et Pré-Rentrée. Vous pouvez vous inscrire via le menu ci-dessus.
Pour les Tutorés : Connectez vous avec les identifiant et mot de passe configurés pour le site internet du tutorat en utilisant des MAJUSCULES (nécessite une inscription au "Tutorat à l'année").
Pour les Tuteurs : Connectez vous avec votre compte personnel ou avec le compte générique des Tuteurs pour avoir les droits de modération de certains forums.
Informations Importantes :
Pour consulter facilement les dernières news de ton Tutorat, tu peux visiter la page d'informations du site à cette adresse, à sauver dans tes favoris et à visiter régulièrement : http://tutoratparis12.fr/informations

#1 04-04-19 19:55:22

21804542
Membre

CB3 UE7

Bonjour,
je me demandais juste, à quelle partie du cours / RT réfère le QROC 1 : "théorie de la dégénérescence de l'espèce" ?

#2 04-04-19 21:03:38

21802134
Membre

Re : CB3 UE7

Bonjour j'ai remarqué un errata durant ce CB :
- QCM 2 : item C la retraite/vieillesse est l'une des 4 branches de l'AMO, corrigé vrai, or dans le RT 3 page 10 il est dis que la sécurité social comporte 4 branches (la retraite/vieillesse, la maladie (AMO), la famille, les accidents de travail /maladie professionnelles) et vous précisez "Attention ne pas confondre : la Sécurité Sociale (qui comprend l’AM)". L'AMO ne prend en compte qu'une branche de la sécu qui est la maladie. Elle ne prend pas en compte la branche retraite/vieillesse qui est une branche de la sécu et non de l'AMO. l'item est donc est faux smile

Merci smile

#3 04-04-19 21:45:54

21806279
Membre
Lieu : :/

Bonsoir j'ai remarqué quelques erratas.

-QCM 1 ITEM C : c'est assez ambiguë car dans le texte on nous parle a la fin du fait d'augmenter les salaires stimulerai la demande donc le smic ne devrait pas plutôt aider les demandeurs.
-QCM 2 ITEM C : la retraite est une branche de la Sécurité social et non pas de l'AMO .
-QCM 3 ITEM C : on nous parle de part du reste a charge et non pas de valeur absolue du RAC , en parlant de part le qcm devrait être compter vrai car en pologne la part du RAC est d'environ 65 70 %plus que dans les autres pays et plus que en Lituanie ou la PART des médicaments dans le RAC de la Lituanie est plus vers 60 %( le tableau n'est pas précis ) l'item serait vrai si vous parliez de MONTANT/VALEUR et non pas de part.
QCM 13 ITEM E : je ne sais pas si c'est un errata ou moi mais le qcm nous parle de la dignité selon Kant or dans le cours il n'est pas explicitement dit que c'est Kant qui décrit l’humanité comme l'appartenance a un groupe possédant une qualité commune . Ce passage concerne la sous partie concernant la dignité comme valeur supérieur (certes affilié a kant ) et non pas la sous la partie sur la dignité selon kant . Vous pouvez verifier c'est a la fin du Fondement 4 et début du 5.

Merci d'avance pour les réponses et merci pour le cb bonne soirée.

Dernière modification par 21806279 (05-04-19 17:32:29)

#4 05-04-19 09:24:21

21710694
Membre

Salut, concernant le QROC 9 en histoire de la médecine je n'ai pas mis l'hôpital chrétien car pour moi il faisait parti de l'époque romaine puisque le Moyen Age commence vers 470 alors que l'on parle de l'hôpital chrétien dès 250. Je pense que ce n'est pas clair pour moi. Merci de m'éclaircir smile

#5 05-04-19 16:10:44

Tuteur
Modérateur

21802134 a écrit :

Bonjour j'ai remarqué un errata durant ce CB :
- QCM 2 : item C la retraite/vieillesse est l'une des 4 branches de l'AMO, corrigé vrai, or dans le RT 3 page 10 il est dis que la sécurité social comporte 4 branches (la retraite/vieillesse, la maladie (AMO), la famille, les accidents de travail /maladie professionnelles) et vous précisez "Attention ne pas confondre : la Sécurité Sociale (qui comprend l’AM)". L'AMO ne prend en compte qu'une branche de la sécu qui est la maladie. Elle ne prend pas en compte la branche retraite/vieillesse qui est une branche de la sécu et non de l'AMO. l'item est donc est faux smile

Merci smile

Bonjour, cet errata a déjà été signalé, on le prendra en compte pour la correction et on le mettra en ligne smile
Merci!
Le Tutorat

Cordialement,
Modérateur & Tuteur Anonyme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB