FORUM - Tutorat Santé Paris XII

Pose ta question, on te répond !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BIENVENUE !

Informations pour la Connexion :
Pour les Non Inscrits : Vous pourrez bientôt poster librement dans les Forums Inscriptions, Parrainage et Pré-Rentrée. Vous pouvez vous inscrire via le menu ci-dessus.
Pour les Tutorés : Connectez vous avec les identifiant et mot de passe configurés pour le site internet du tutorat en utilisant des MAJUSCULES (nécessite une inscription au "Tutorat à l'année").
Pour les Tuteurs : Connectez vous avec votre compte personnel ou avec le compte générique des Tuteurs pour avoir les droits de modération de certains forums.
Informations Importantes :
Pour consulter facilement les dernières news de ton Tutorat, tu peux visiter la page d'informations du site à cette adresse, à sauver dans tes favoris et à visiter régulièrement : http://tutoratparis12.fr/informations

#1 20-03-19 15:25:32

21802134
Membre

CB3 - UE5

Bonjour j’ai remarqué un errata durant ce CB :
- QCM 16 item C : Les ménisque joue un rôle de lubrification, corrigé vrai. L’item est un peu ambigüe car les ménisque favorise la lubrification en répartissant le liquide synovial dans l’articulation mais ils ne joue pas un rôle dans la lubrification elle même puisque c’est la membrane synoviale qui produit le liquide synovial pour la lubrification. Il ne joue donc pas un rôle de lubrification directement mais la favorise.
- QCM 8 : L’epine De la scapula n’est pas visible de se point d’en vue, corrigé vrai. cependant si on regarde bien on voit l’épine de la scapula qui dépasse juste derrière l‘apophyse coracoïde. Donc l’item devrai être faux merci smile

Dernière modification par 21802134 (20-03-19 15:29:02)

#2 20-03-19 16:32:51

21710290
Membre

Re : CB3 - UE5

Bonjour !

QCM 21 : l'item D dis que la flèche 7 montre une artère pulmonaire gauche, mais je crois que sur les schémas du prof (RT 1 du système D, page 32, premier schéma en haut à gauche), on parle de veine pulmonaire et non pas d'artère pulmonaire.

QCM 27 : la correction dis qu'on voit bien la rate (item E) et que c'est l'angle colique gauche qu'on voit (pour l'item B). Or la rate est censée se trouver au dessus de l'angle colique gauche (cas dans les schéma et dans les dires du prof) alors ma question est  : comment est-ce possible de les voir tous les deux dans sur le même plan transversal ?

QCM 39 : item C corrigé faux, pourquoi ? la correction de cet item semble légèrement pas approprié à l'item puisque je n'ai pas compris pourquoi l'item était faux ^^'. L'éminence arqué se trouve pourtant bien sur la face supérieur du rocher, qui est endocrânienne...

#3 20-03-19 16:51:07

21802134
Membre

21710290 a écrit :

Bonjour !

QCM 21 : l'item D dis que la flèche 7 montre une artère pulmonaire gauche, mais je crois que sur les schémas du prof (RT 1 du système D, page 32, premier schéma en haut à gauche), on parle de veine pulmonaire et non pas d'artère pulmonaire.

QCM 27 : la correction dis qu'on voit bien la rate (item E) et que c'est l'angle colique gauche qu'on voit (pour l'item B). Or la rate est censée se trouver au dessus de l'angle colique gauche (cas dans les schéma et dans les dires du prof) alors ma question est  : comment est-ce possible de les voir tous les deux dans sur le même plan transversal ?

QCM 39 : item C corrigé faux, pourquoi ? la correction de cet item semble légèrement pas approprié à l'item puisque je n'ai pas compris pourquoi l'item était faux ^^'. L'éminence arqué se trouve pourtant bien sur la face supérieur du rocher, qui est endocrânienne...

Pour le qcm 39 la subtilité est qu’on parle de la mastoïde et non du Rocher wink

Dernière modification par 21802134 (20-03-19 16:51:23)

#4 20-03-19 20:30:52

21804697
Membre

Bonsoir! 

Pour le QCM 35 ,
le C est marqué vrai alors que la flèche indiqué clairement le col chirurgical et non anatomique si je ne me trompe pas.

Et pour le QCM 39 je trouve aussi, comme déjà dit, que le C est plutôt vrai " éminance arquée relief visible sur face endocranien" ( même si on parle du mastoide).

Merci beaucoup!!

#5 20-03-19 20:34:41

21802693
Membre

Bonjour, je pense avoir trouvé un errata sur le qcm4 par rapport à l'item E ce n'est pas torlucar mais torcular dans le cours et l'item a été corrigé vrai

#6 20-03-19 21:29:46

21802134
Membre

21804697 a écrit :

Bonsoir! 

Pour le QCM 35 ,
le C est marqué vrai alors que la flèche indiqué clairement le col chirurgical et non anatomique si je ne me trompe pas.

Et pour le QCM 39 je trouve aussi, comme déjà dit, que le C est plutôt vrai " éminance arquée relief visible sur face endocranien" ( même si on parle du mastoide).

Merci beaucoup!!

L’éminence arquée est visible en endocranien sur le Rocher. Elle n’est pas visible sur une vue endocranienne de là mastoïde car c’est de sur la mastoïde que porte le QCM et non le Rocher. C’est un piège.
Pour le col chirurgical il se situe plus bas, l’item est correct il s’agit bien du col anatomique. smile

Dernière modification par 21802134 (20-03-19 21:32:33)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB