FORUM - Tutorat Santé Paris XII

Pose ta question, on te répond !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BIENVENUE !

Informations pour la Connexion :
Pour les Non Inscrits : Vous pourrez bientôt poster librement dans les Forums Inscriptions, Parrainage et Pré-Rentrée. Vous pouvez vous inscrire via le menu ci-dessus.
Pour les Tutorés : Connectez vous avec les identifiant et mot de passe configurés pour le site internet du tutorat en utilisant des MAJUSCULES (nécessite une inscription au "Tutorat à l'année").
Pour les Tuteurs : Connectez vous avec votre compte personnel ou avec le compte générique des Tuteurs pour avoir les droits de modération de certains forums.
Informations Importantes :
Pour consulter facilement les dernières news de ton Tutorat, tu peux visiter la page d'informations du site à cette adresse, à sauver dans tes favoris et à visiter régulièrement : http://tutoratparis12.fr/informations

#1 28-01-19 18:49:04

Vice Président Tutorat
Administrateur
Site Web

Cours 7 : Membre inférieur - Questions

Bonjour,

Posez sur ce forum toutes les questions sur le cours "membre inférieur".

Vos questions les plus fréquentes seront transmises au professeur qui y répondra en cours.

Le tutorat

Vos Vice-Présidents Tutorat

#2 01-02-19 09:20:29

CHALIER Eléa
Membre

Re : Cours 7 : Membre inférieur - Questions

Bonjour j'aurais une question pour le professeur Yiuo :

Quand nous nous rendons sur votre site, il y a le polycopié du chapitre sur le pied + la video du cours. OR il s'avère que dans votre vidéo, une grosse partie de l'articulation sub-talaire a été retiré de votre diaporama, mais ce n'est pas le cas du polycopié. Ma question est donc : sur quoi devons nous basé notre apprentissage ? Sur la vidéo ou sur le polycopié ? Parce qu'il me semble que cette articulation est toute même assez importante.

Merci d'avance pour votre réponse.

#3 07-02-19 10:09:47

VAROUDAKIS Magdalena
Membre

Bonjour, j'aurais une question concernant le chapitre portant sur l'ostéologie du pied:
Dans les corrections de QCMs portant sur les articulations des éléments du pied entre eux, tantôt il est corrigé que l'os naviculaire ne s'articule pas avec le calcanéus (en 2015, notamment), tantôt ces derniers sont articulés (en 2016). J'aimerais savoir ce qui est correct entre ces deux affirmations, puisque cette question ne me semble pas être accessoire dans la mesure où elle est tombée plusieurs fois.
Merci d'avance pour votre réponse

#4 28-02-19 13:18:00

KONDA-MUAKA Iléana
Membre

Bonjour, les tubercules postérieurs du calcaneus correspondent ils aux épines calcanéennes ? Merci de votre réponse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB