FORUM - Tutorat Santé Paris XII

Pose ta question, on te répond !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BIENVENUE !

Informations pour la Connexion :
Pour les Non Inscrits : Vous pourrez bientôt poster librement dans les Forums Inscriptions, Parrainage et Pré-Rentrée. Vous pouvez vous inscrire via le menu ci-dessus.
Pour les Tutorés : Connectez vous avec les identifiant et mot de passe configurés pour le site internet du tutorat en utilisant des MAJUSCULES (nécessite une inscription au "Tutorat à l'année").
Pour les Tuteurs : Connectez vous avec votre compte personnel ou avec le compte générique des Tuteurs pour avoir les droits de modération de certains forums.
Informations Importantes :
Pour consulter facilement les dernières news de ton Tutorat, tu peux visiter la page d'informations du site à cette adresse, à sauver dans tes favoris et à visiter régulièrement : http://tutoratparis12.fr/informations

#1 29-11-18 22:23:17

PLONKA Théodore
Membre
Inscription : 01-01-70
Messages : 13

Représentation de Fisher

Bonjour, en regardant des QCMs de Chimie j'ai eu un doute:
quand on veut savoir si une molécule est méso (ou si elle a un plan de symétrie) et qu'on l'a en Fisher, comment fait-on exactement pour savoir ?

J'ai appris qu'il fallait se représenter la molécule en la "retournant" à chaque liaison verticale (pour la stabilité de la molécule, éviter l'encombrement stérique) et qu'à partir de cette représentation mentale on détermine si oui ou non il y a un plan de symétrie.

Par exemple un sucre avec 2 OH, la méso est-elle celle qui possède les OH du même côté ou celle qui les possède en "anti" ?
Selon "ma" méthode ce serait plutôt celle qui les possède en anti, mais il me semble avoir vu que c'est faux.

J'espère être assez clair, à cause des révisions j'arrive plus à m'exprimer correctement smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB