FORUM - Tutorat Santé Paris XII

Pose ta question, on te répond !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BIENVENUE !

Informations pour la Connexion :
Pour les Non Inscrits : Vous pourrez bientôt poster librement dans les Forums Inscriptions, Parrainage et Pré-Rentrée. Vous pouvez vous inscrire via le menu ci-dessus.
Pour les Tutorés : Connectez vous avec les identifiant et mot de passe configurés pour le site internet du tutorat en utilisant des MAJUSCULES (nécessite une inscription au "Tutorat à l'année").
Pour les Tuteurs : Connectez vous avec votre compte personnel ou avec le compte générique des Tuteurs pour avoir les droits de modération de certains forums.
Informations Importantes :
Pour consulter facilement les dernières news de ton Tutorat, tu peux visiter la page d'informations du site à cette adresse, à sauver dans tes favoris et à visiter régulièrement : http://tutoratparis12.fr/informations

#1 16-03-18 12:03:45

Amanda
Membre

Pied

Bonjour, concernant le RT du Pied au niveau de la question 2013/2014, QCM 15 :

Il me semble que L'arrière-pied est bien composé de 2 os (calcanéus et Talus) et que c'est bien le synonyme de tarse postérieur, et qu'en revanche, il s'articule avec le "médio-pied" (autres os du tarse) et non l'avant pied (phalanges et métatarses).

(Pareil pour les QCMs sur la plateforme du tutorat)

Ai-je raison ou bien le Gros Lot de Médisup m'aurait induit en erreur ?

Merci beaucoup !

#2 17-03-18 15:04:00

DEHAIS Caroline
Membre

Re : Pied

Bonjour, concernant les annales du RT, année 2015/2016 QCM38 :

L'item A "le calcanéus s'articule avec le naviculaire" est indiqué faux, alors que dans le retranscrit de medisup du gros lot, il est vrai.
Je n'arrive pas à savoir lequel est le bon car même le prof à l'oral ne l'indique pas hmm

Le calcanéus est-il en articulation avec le naviculaire via un ligament ? ...

De plus, l'item D "la face supérieure du calcanéus présente 2 surfaces articulaires avec le talus" est indiqué également faux dans le poly alors qu'il me semble qu'il soit vrai.
Car on sait que sur sa face supérieure (partie antérieure), le calcanéus possède 2 facettes articulaires qui répondent à la partie inférieure du talus en créant donc le sinus du tarse.
(page 4 du RT)

Me suis-je trompée ?

Bonne journée !

#3 25-04-18 12:10:55

Amanda
Membre

21710021 a écrit :

Bonjour, concernant les annales du RT, année 2015/2016 QCM38 :

L'item A "le calcanéus s'articule avec le naviculaire" est indiqué faux, alors que dans le retranscrit de medisup du gros lot, il est vrai.
Je n'arrive pas à savoir lequel est le bon car même le prof à l'oral ne l'indique pas hmm

Le calcanéus est-il en articulation avec le naviculaire via un ligament ? ...

Bonjour, je relance sa question, quelqu'un pourrait nous éclairer s'il vous plaît ?

#4 25-04-18 16:20:04

Membre

Bonjour,
L'année dernière le prof avait dit qu'ils s'articulaient mais il ne l'a pas précisé cette année..

#5 26-04-18 12:15:00

Amanda
Membre

21613403 a écrit :

Bonjour,
L'année dernière le prof avait dit qu'ils s'articulaient mais il ne l'a pas précisé cette année..

Mince... du coup on se base sur quoi si ça tombe au concours...?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB