FORUM - Tutorat Santé Paris XII

Pose ta question, on te répond !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BIENVENUE !

Informations pour la Connexion :
Pour les Non Inscrits : Vous pourrez bientôt poster librement dans les Forums Inscriptions, Parrainage et Pré-Rentrée. Vous pouvez vous inscrire via le menu ci-dessus.
Pour les Tutorés : Connectez vous avec les identifiant et mot de passe configurés pour le site internet du tutorat en utilisant des MAJUSCULES (nécessite une inscription au "Tutorat à l'année").
Pour les Tuteurs : Connectez vous avec votre compte personnel ou avec le compte générique des Tuteurs pour avoir les droits de modération de certains forums.
Informations Importantes :
Pour consulter facilement les dernières news de ton Tutorat, tu peux visiter la page d'informations du site à cette adresse, à sauver dans tes favoris et à visiter régulièrement : http://tutoratparis12.fr/informations

#1 03-04-18 20:16:06

Ramses
Membre

Ethique Medicale - La suggestibilité

Bonjour,
Ma question est dans le titre: qu'est-ce que l'état de suggestibilité? Le professeur en parle plusieurs fois dans le chapitre de l'inconscient mais qu'est-ce que c'est exactement?

Merci à vous wink

#2 04-04-18 19:29:43

Benjamin
Membre

Re : Ethique Medicale - La suggestibilité

salut,
je crois que c'est la capacité qu'a une personne à être influencée par des suggestions, elle est réceptive à des suggestions et elle s'exécute sans jugement. En gros elle est dans un état dans lequel elle fera tout ce que tu lui dis.

Dernière modification par 21710562 (04-04-18 19:29:59)

#3 07-04-18 15:10:01

Tuteur
Modérateur

Bonjour !

La suggestibilité est en effet une forme de réceptivité aux influences extérieures. C'est une forme de disposition mentale qui détermine les effets d'une thérapie, notamment dans le cas de l'hypnose.

Si tu n'as pas compris, n'hésite pas, j'essayerai d'expliquer différemment smile

Cordialement,
Modérateur & Tuteur Anonyme

#4 12-04-18 11:29:04

Ramses
Membre

Avec les termes "dispositions mentales" et de "réceptivité, ça me parle beaucoup plus, donc oui je crois avoir compris, merci pour toutes ces précisions! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB