FORUM - Tutorat Santé Paris XII

Pose ta question, on te répond !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BIENVENUE !

Informations pour la Connexion :
Pour les Non Inscrits : Vous pourrez bientôt poster librement dans les Forums Inscriptions, Parrainage et Pré-Rentrée. Vous pouvez vous inscrire via le menu ci-dessus.
Pour les Tutorés : Connectez vous avec les identifiant et mot de passe configurés pour le site internet du tutorat en utilisant des MAJUSCULES (nécessite une inscription au "Tutorat à l'année").
Pour les Tuteurs : Connectez vous avec votre compte personnel ou avec le compte générique des Tuteurs pour avoir les droits de modération de certains forums.
Informations Importantes :
Pour consulter facilement les dernières news de ton Tutorat, tu peux visiter la page d'informations du site à cette adresse, à sauver dans tes favoris et à visiter régulièrement : http://tutoratparis12.fr/informations

#1 11-02-18 15:01:40

Tina
Membre
Inscription : 01-01-70
Messages : 10

Analogues structuraux d'un médoc (conception médoc)

Bonjooour, j'ai pas compris comment c'est possible que la conception d'un nouveau médoc à partir d'un analogue structural puisse créer une nouvelle classe pharmacologique, pour moi l'analogue = même classe pharmaco que le principe actif sur lequel on se base, non?

Du coup, l'analogue structural n'est pas forcément de la même classe pharmacologique ?

Merci d'avance!!

Hors ligne

#2 15-02-18 20:53:31

Tuteur
Modérateur
Inscription : 07-04-16
Messages : 235

Re : Analogues structuraux d'un médoc (conception médoc)

Cette méthode se base sur les connaissances des relations de structure-activité permettant la synthèse de médicaments ayant un intérêt thérapeutique SEMBLABLE et des propriétés pharmacologiques SIMILAIRES. Du coup malgré les analogies structurales il y a quand même des modifications de structure (pour améliorer la molécule). On crée donc une molécule avec une propriété pharmacologique supplémentaire à l'action principale = Il y a dès lors la création d'une nouvelle classe pharmacologique. Si ce n'est toujours pas clair n'hésite pas à poser d'autres questions! smile


Cordialement,
Modérateur & Tuteur Anonyme

Hors ligne

#3 17-02-18 08:56:58

Tina
Membre
Inscription : 01-01-70
Messages : 10

Re : Analogues structuraux d'un médoc (conception médoc)

Merci beaucoup !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB