FORUM - Tutorat Santé Paris XII

Pose ta question, on te répond !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BIENVENUE !

Informations pour la Connexion :
Pour les Non Inscrits : Vous pourrez bientôt poster librement dans les Forums Inscriptions, Parrainage et Pré-Rentrée. Vous pouvez vous inscrire via le menu ci-dessus.
Pour les Tutorés : Connectez vous avec les identifiant et mot de passe configurés pour le site internet du tutorat en utilisant des MAJUSCULES (nécessite une inscription au "Tutorat à l'année").
Pour les Tuteurs : Connectez vous avec votre compte personnel ou avec le compte générique des Tuteurs pour avoir les droits de modération de certains forums.
Informations Importantes :
Pour consulter facilement les dernières news de ton Tutorat, tu peux visiter la page d'informations du site à cette adresse, à sauver dans tes favoris et à visiter régulièrement : http://tutoratparis12.fr/informations

#1 04-02-18 11:09:25

GHOMARI Fatima zohra
Membre
Inscription : 01-01-70
Messages : 108

CC+1 2016/2017 qcm32

bonjour,
je crois que litem D est faux. jai raison ou pas? merci

Hors ligne

#2 24-02-18 21:32:30

Tatiana Lubac
Tuteur
Inscription : 01-01-70
Messages : 30

Re : CC+1 2016/2017 qcm32

Bonjour,

En effet, le phospholamban peut être sous deux formes:

- phosphorylé (par exemple par la PKC) et dans ce cas il est décroché de la pompe SERCA (qui permet l'entrée de calcium dans le RS grâce à l'ATP). La pompe SERCA  peut alors pomper le calcium du cytoplasme vers le RS et ainsi diminuer le calcium cytoplasmique.

- déphosphorylé: le phospholamban est alors lié à la pompe SERCA ce qui inhibe le passage du calcium du cytoplasme vers le RS. Ainsi la concentration cytoplasmique du calcium est plus importante.

Pour plus d'informations sur le phospholamban , je vous conseille de regarder cette présentation : http://slideplayer.com/slide/7290262/

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB