FORUM - Tutorat Santé Paris XII

Pose ta question, on te répond !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BIENVENUE !

Informations pour la Connexion :
Pour les Non Inscrits : Vous pourrez bientôt poster librement dans les Forums Inscriptions, Parrainage et Pré-Rentrée. Vous pouvez vous inscrire via le menu ci-dessus.
Pour les Tutorés : Connectez vous avec les identifiant et mot de passe configurés pour le site internet du tutorat en utilisant des MAJUSCULES (nécessite une inscription au "Tutorat à l'année").
Pour les Tuteurs : Connectez vous avec votre compte personnel ou avec le compte générique des Tuteurs pour avoir les droits de modération de certains forums.
Informations Importantes :
Pour consulter facilement les dernières news de ton Tutorat, tu peux visiter la page d'informations du site à cette adresse, à sauver dans tes favoris et à visiter régulièrement : http://tutoratparis12.fr/informations

#1 28-01-19 19:00:53

Admin
Administrateur
Site Web

CB 1 - UE6

Postez ici toutes vos questions concernant ce CB

Des tuteurs vous répondront dans les plus brefs délais

Le tutorat

Vos Vice-Présidents Tutorat

#2 19-02-19 18:43:44

21810733
Membre

Re : CB 1 - UE6

Bonjour, j'aimerais savoir si le CB de demain portera sur le chapitre 6 tel qu'il était fait l'an dernier ou le chapitre 6 de cette année.
Merci

#3 20-02-19 15:07:01

21711540
Membre

Bonjour; j’ai noté quelques erratas:

Les questions 31-33-34-35-37-39-40 impossinle de repondre avec les elements du RT de cette annee les reponses sont sur celui de l’annee derniere.

Q30 —> Item A faux si on se base sur l’annale de l’année derniere (Q27 2018), malgrés qu’elle soit structurellement voisine; le developpement de la molecule a ete permis grace a la decouverte d’effets secondaire et non grace a un remaniment de sa structure.
Q32 —> Item E . Logiquement si on passe de L/H a des litres par jour on sattend a ce que le resultat en litre par jour soit superieur.

Merci a vous Bon CB dans l’ensemble.

#4 20-02-19 15:08:58

21710290
Membre

Bonjour !

Je sais que vous êtes au courant pour les quelques items hors programmes, mais je me suis permise d'en faire la liste pour faciliter vos vérifications avec le cours :

QCM 11, item C : alors d'après wikipédia (oui je sais "fait attention avec wikipédia") la loi du 21 germinal de l'an XI serait en 1802-1803 et l'introduction à la médecine expérimental serait en 1865 donc au final l'item serait vrai.

QCM 29, item B : les statines n'étaient déjà plus au programme l'année dernière ...

QCM 31, item B, C et D (pas présent dans le nouveau diapo de cette année)

QCM 34 (pas présent dans le nouveau diapo de cette année)

QCM 37, item E (pas présent dans le nouveau diapo de cette année)

QCM 39 : le pourcentage des cytochrome n'est pas précisé dans le nouveau diapo de cette année

QCM 40 (pas présent dans le nouveau diapo de cette année)

Merci pour tout ce que vous faites !

#5 20-02-19 15:16:42

21802134
Membre

Bonjour j’ai noter quelque erreurs durant ce cb :
QCM 15 : item C la liaison d’un antagoniste entraîne une compétition avec le ligand naturelle si l’antagoniste est compétitif... ce qui n’est pas le cas avec l’antagoniste non compétitif... ici rien n’est preciser concernant le fait que l’antagoniste soit compétitif ou non compétitif  litem est donc faux.
QCM 32 : item E 7L/h corriger en 7L/24... vous avez du confondre jour et heure... c’est totalement faux 7L/h en unité jour sa donne 7*24= 168L/jour
Merci de prendre en compte ces erratas dans la correction smile
Bonne journée

Dernière modification par 21802134 (20-02-19 15:18:35)

#6 21-02-19 21:09:48

Tuteur
Modérateur

Bonjour! En effet certains items et qcm sont hors programme et vont être annulés lors de la correction des grilles. Les hors sujets sont: 31 C, 33 B, 34, 37, 39 et 40. Le reste est au programme smile
Désolé pour ces hors sujets...
Bon courage à tous!

Cordialement,
Modérateur & Tuteur Anonyme

#7 24-02-19 17:37:41

Tuteur
Modérateur

Pour le QCM30 il est précisé dans le sujet ".... les laboratoires concurrents se sont rendus compte d’une effet immunosuppresseur de la molécule X sur les patients (ceux-ci étaient plus sujets aux infections), ont mis sur le marché la molécule B, structurellement voisines de X..." Afin d'éclaircir un peu, il faut se mettre à la place des concepteurs, En créant la molécule B, on effectue forcément un remaniement de X (sinon ce serait la même molécule et ne serait pas validé par les agences de médicaments), de plus elle est structurellement voisine, il y à donc eu bien synthèse d'un analogue structural (sinon il aurait été précisé identique), faites attention, on peut en effet associer les méthodes de développement des médicaments (elles ne sont pas exclusives) ^^

Pour le QCM32 il s'agit d'un errata, vous avez entièrement raison, En calculant ClT on obtient 7L/h ce qui donne (7×24h = 168L/j) et non 0,3L/j comme énoncé vrai dans la correction. Merci de l'avoir fait remonter.

Cordialement,

#8 24-02-19 18:02:12

Tuteur
Modérateur

Pour le QCM11 item C, effectivement l'item est vrai je n'ai pas fait attention à cette subtilité, je m'en excuse.

Pour le QCM15 item C, en effet rien n'est indiqué c'est un item qui ne devais pas figuré ainsi, petit soucis technique, je m'en excuse aussi.

Cordialement,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB