FORUM - Tutorat Santé Paris XII

Pose ta question, on te répond !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BIENVENUE !

Informations pour la Connexion :
Pour les Non Inscrits : Vous pourrez bientôt poster librement dans les Forums Inscriptions, Parrainage et Pré-Rentrée. Vous pouvez vous inscrire via le menu ci-dessus.
Pour les Tutorés : Connectez vous avec les identifiant et mot de passe configurés pour le site internet du tutorat en utilisant des MAJUSCULES (nécessite une inscription au "Tutorat à l'année").
Pour les Tuteurs : Connectez vous avec votre compte personnel ou avec le compte générique des Tuteurs pour avoir les droits de modération de certains forums.
Informations Importantes :
Pour consulter facilement les dernières news de ton Tutorat, tu peux visiter la page d'informations du site à cette adresse, à sauver dans tes favoris et à visiter régulièrement : http://tutoratparis12.fr/informations

#1 27-02-18 14:00:31

HADDAD lisa
Membre
Inscription : 01-01-70
Messages : 24

cavité de l'oreille

salut,
j'ai une petite question de précision
dans le cours de medisup sur le gros lot, le labyrinthe est constitué de la cochlée , du vestibule et canaux semi circulaire. Or dans les annales classes du tuto ou meme les questions à la fin de la fiche du cours de medisup ils valident l'affirmation suivante: "l'ensemble cochlée et vestibule forme le labyrinthe"
cest tout de même bon meme s'il y a pas les canaux ?
merci d'avance

Hors ligne

#2 26-04-18 10:23:03

:)
Membre
Inscription : 01-01-70
Messages : 43

Re : cavité de l'oreille

Salut, alors les canaux semi circulaires appartiennent au vestibule donc le labyrinthe est bien constitué de la cochlée et du vestibule qui contient lui même les canaux semi circulaires, l'utricule et le saccule (-> l'utricule  et le saccule c'est précisé en UE5 dans le chapitre organe des sens)
Du coup même s'ils ne précisent pas les canaux semi circulaires c'est exact quand même.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB