FORUM - Tutorat Santé Paris XII

Pose ta question, on te répond !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BIENVENUE !

Informations pour la Connexion :
Pour les Non Inscrits : Vous pourrez bientôt poster librement dans les Forums Inscriptions, Parrainage et Pré-Rentrée. Vous pouvez vous inscrire via le menu ci-dessus.
Pour les Tutorés : Connectez vous avec les identifiant et mot de passe configurés pour le site internet du tutorat en utilisant des MAJUSCULES (nécessite une inscription au "Tutorat à l'année").
Pour les Tuteurs : Connectez vous avec votre compte personnel ou avec le compte générique des Tuteurs pour avoir les droits de modération de certains forums.
Informations Importantes :
Pour consulter facilement les dernières news de ton Tutorat, tu peux visiter la page d'informations du site à cette adresse, à sauver dans tes favoris et à visiter régulièrement : http://tutoratparis12.fr/informations

#1 25-02-18 19:30:37

VIDAL Paul
Membre

Cours sur le membre inférieur

Bonjour, sur les fiches du gros lot, il est écrit à l'origine que "les 2 ligaments croisés sont intra-articulaire, intra-capsulaire mais extra synoviaux". Mais sur cette fiche une correction à été faites en disant qu'ils sont extra-capsulaire corrigeant même les annales portant sur les ligaments croisés. J'ai été voir sur les Qcm en lignes qui eux considèrent qu'ils sont, comme le dit à l'origine la fiche, intra-capsulaire. J'ai été voir le cours du professeur qui vient d'être mis en ligne mais je n'y vois que écrit " intra-articulaire mais extra-synovial". Le schéma présent à côté semble montrer les ligaments croisés, si je ne me trompe pas en extra-capsulaire. A quoi donc dois-je me fier ? Merci de m'aider dans cette quête du savoir. smile

#2 26-02-18 22:38:50

Tina
Membre

Re : Cours sur le membre inférieur

Salut,
Moi aussi j'aurais dis extra-capsulaires aussi. En tout cas quand on va voir dans le gros lot 2015-2016, il y a bien écrit extra-capsulaires, et la réponse à ce même QCM est vrai !
J'avoue que c'est bizarre, on sait pas vraiment si c'est une rectification, changement dans le cours, ou une erreur, mais je pense que si le Pr ne l'a pas mis dans le diapo, c'est un détail qui ne tombera pas au concours (j'espère !!)

#3 27-02-18 14:42:02

VIDAL Paul
Membre

Apparement ça ne tombera pas au concours il a dit hier que ça ne tombera pas car les avis divergent à ce propos puis il n'a lui même pas été clair sur le sujet en disant qu'il préférait qu'on porte plus notre attention sur le reste du cours.

#4 27-02-18 15:11:09

Tina
Membre

Okay merci pour l'info smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB